Apres peinture des trains roulant train
avant et du train arrière ( en noir
satiné ainsi que
des canalisations de freins et de tout le dessous
de la voiture ) au blackson
pistolable noir ou gris , prendre du gris de préférence
car on peut le peindre contrairement au noir qui dénature la couleur),
reste à passer les ouvrants
qui ont été décapés à l'apret phosphatant
les ouvrants sont alors peints à l'apret garnissant et je passe sur les
séances de ponçage et reponçage surtout quand on part d'une base bien malade
puis passage à l'apret de finition
le véhicule après avoir été aprèté par mes soins
après bien sur moult ponçage et reponçage
est emmené chez le carrossier par la route
par moi même assis sur une caisse en bois
sans feux ni phares et clignotants
(ce que je déconseille vivement d'ailleurs)
après peinture et quelques petits problèmes avec
le carrossier ,la 204 est ramenée de la même façon qu'à l'aller
coût total de la peinture uniquement :300 euros ( pistolage seulement )
il faut compter environ 500 euros de produits divers , apret , peinture , diluants divers , durcisseur , vernis etc ...
et je ne compte pas les feuilles de papier à poncer et le mastic
pour la 204 cab grise j'ai opté
pour le plateau .
(cliquer pour voir la photo en plus grand)
pour les sièges ,dans la mesure ou ils seraient à refaire
je conseille le démontage complet de l'ossature et la réfection
du treillis en acier qui est bien souvent rouillé avant de faire refaire
les assises et les dossiers en mousse (ce que j'ai fait sur mon cabriolet)
ne pas hésiter à faire refaire les mousses ,ce que par contre je n'ai pas fait et que je
regrette ,car avec le temps l'assise s’avachit de la plus vilaine façon
par contre j'ai fait refaire les mousses sur le cabriolet gris que je viens de finir de restaurer .
le résultat (voir photo) est quand même très réussi
(cliquer pour voir la photo en plus grand)
![]() |
à gauches mousses non refaites , on voit bien que le siège est déformé |
à droite mousses refaites , pas de déformation d'assise |
![]() |
(cliquer pour voir la photo en plus grand)
le moteur est neuf et tout les accessoires sont neufs également : dynamo carburateur boite de vitesses delco embrayage maitre cylindre demarreur silent-bloc moteurs pipes echappement et admission |
![]() |
pour la capote :deux solutions s'offrent au restaurateur
1: refaire la capote par un sellier qui peut aussi la poser 2: acheter une capote neuve (différentes qualités sont proposées sur le marché) Skaï ,tissus doublé ou non, alpaga pour le haut de gamme compter de 400 à 1000 euros selon la qualité et rajouter de 100 euros pour la pose car celle ci est assez délicate pour un néophyte mais faisable quand même " petits bras " s'abstenir surtout s'il fait froid car la capote se monte " à chaud " veiller à ce qu'elle soit livrée complète , avec tenax et câbles . |
(cliquer pour voir la photo en plus grand)
restauration d'une peugeot 204/304
retour
suite page 3