Cliquez sur les images pour les agrandir. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
réfection de la capote
|
1 : glisser la barrette en acier percée dans l'emplacement prévu à la
base arrière intérieure de la capote ( parfois il faut inciser la doublure
car le passage n'est pas fait
)
2 : poser l'arrière de la capote sur les tenons filetés , poser la barrette
inox , mettre les rondelles d'étanchéité en téflon , puis les rondelles inox
, puis les
écrous inox , serrer avec modération sinon vous éclaterez les rondelles téflon .
3 : passer l'arceau du milieu dans le logement prévu dans la capote .
4 : passer les câbles en acier devant et des deux côtés de la partie avant de la capote , tendre les câbles de côté puis celui de l'avant .
5 : le plus facile est fait car après il faut réussir à la fermer , elles
sont faites pour être monté à chaud pour détendre la toile donc
ne vous étonnez
pas si il reste 2 à 3 centimètres par rapport au pare brise avant
fermeture ( on a du se mettre à trois pour le premier
montage de la mienne ).
6 : tirer sur les côtés et tendre bien la toile pour marquer l'endroit des
perçages de tenax à la craie par rapport à ceux
existants sur l'arceau
de capote , en principe au nombre de trois par coté , prendre un emporte pièce correspondant
au
diamètre de perçage du tenax et mettre un " tas " en plomb ou en bois derrière
la toile en l'écartant à la main et frapper un coup sec
théoriquement le
trou est fait , faire de même pour les autres trous , visser les tenax sur la
toile .
7 : une fois posée la capote ne doit pas présenter de plis ou de " mou " ni
devant ni sur les côtés , ni à l'arrière , sinon il reste le moyen
de retendre ou détendre un peu en jouant sur
certaines parties réglables de l'arceau de capote .