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restauration d'une peugeot 204/304





IL faut maintenant procéder au décapage de toute les pièces métalliques et des ouvrants , décapage manuel pour les pièces peintes
et non oxydées et sablage ou microbillage pour celles qui sont rouillées . ne pas faire sabler les surfaces plates sans renfort genre capot , côté de portes , malle arrière , toit etc ...sinon vous risquez une déformation des tôles due à la chaleur
provoquée par le micro billage ou le sablage ( expérience vécue , un capot et une malle arrière hs ) .

il existe dans le commerce des décapant peinture qui sont très efficaces mais il faut souvent repasser 2 ou 3 fois au même endroit
pour arriver à enlever toute la peinture d'origine , car bien souvent il y a eu plusieurs couches de mises sans compter les aprets




Reste à procéder à la mise en peinture des accessoires et pièces diverses constituant une voiture par exemple :arceau de capote , compas d'ouverture de malle arrière , supports de plaque d'immatriculation , maîtres cylindres  , compas d'ouverture de capot avant , colonne de direction , ressorts ,platine support de phares , fermeture de capot
après les avoir préalablement décapés bien sur
ne pas oublier non plus le traitement du réservoir d'essence , source de panne récurrente dans 90 % des cas sur les voitures anciennes
pensez également à faire refaire le radiateur moteur ainsi que celui du chauffage , le premier pour éviter que ça chauffe car ce n'est
pas la peine de refaire un moteur pour remonter un radiateur entartré , et le deuxième pour avoir du chauffage dans l'habitacle l'hiver

ne pas oublier non plus la remise en état de la planche de bord peinture en noir vermiculé satiné


 

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