rallyes en peugeot 204

remerciements à Bernard Debusschere pseudo "Buche " pour ces photos de courses auxquelles il a participé

Photos de rallyes et de courses d'époque
65Ko au Marathon de la route , 84 heures au Nurburgring , on a terminé sans courroie de ventilateur !
78Ko photos du MonteCarlo 1969 , nous avons été mis hors course dans le Burzet à cause de la neige et la tempête ,et pourtant avec 4 pneus à clous et la traction cela marchait pas si mal !
56Koparticipation au Tour de France 71 , au départ la voiture était homologuée en groupe 1 , voiture de tourisme , mais changement en groupe 3 GT avec les grand tourisme , on a terminé mais c'était tres dur car il fallait faire je crois 80% du temps des Ferrari !,
57Ko voici le coupé 204 au 12 heures de Zolder 69, la voiture avait 2000kms au compteur , cela a servi de rodage pour le marathon de la route et le Tour de France.
67Kophoto du marathon de la route 1970, 84 heures sur le circuit du nurburgring , on a terminécette année la sans trop de problémes .. il faut dire qu'il a plu et beaucoup de brouillard et comme je connais le Nurburg par coeur j'ai pu m'amuser (Sterling Moss roulait en Lancia et le fils de Fangio sur des voitures brésilienne )
65Kole coéquipier est Christian Delferier qui à été un des meilleurs coéquipier de l'époque il a roulé avec Nicolas , Larousse, etc...
65Ko la préparation moteur était minime: équilibrage du vilebrequin et 4 amortisseur BRS plus dur , avec barre stabilisatrice a l'avant , on avait fait faire un autre arbre à came pour essayer , mais il était trop pointu pas de chevaux à bas régime et de toute façon les réglements Groupe 1 ne nous autorisaient peu de modifications. Il existe des pipes d'admission avec un double corps Weber à 40 et des pipes d'admission avec 2 SU ( je crois que je l'ai encore dans mon grenier) , les pneus Michelin XAS 145 /14 si mes souvenirs sont bon et entre 2 kgs 4 et 2kgs 6 à l'avant , On a monté un jour une commande au plancher mais que l'on ne pouvait pas utiliser en compétition, et on surveillait les points fragiles , commande de la tringlerie de la boite , galet du tendeur de la courroie et support d'amortisseur avant et arrière ; On bloquait le ventilateur débrayable et remplacait les plaquettes de frein par des Ferodo DS11 plus dures .si mes souvenirs sont bon voila en gros les transformations


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