cette voiture a été achetée à l'état d'épave et restaurée sur trois année .
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le cabriolet après plusieurs jours de démontage et divers repérages de pièces nécessaires auremontage ( le plus facile était fait ) |
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le plus difficile restait à faire : c'est à dire décaper la caisse pour ôter les traces de corrosion
cette étape de la restauration dureras plusieurs mois inutile de préciser que le
découragement vous guette avec le temps et que je n'y ais pas échappé ...
viendras ensuite l'épisode " blackson " et produit divers avant d'attaquer la carrosserie
c'est à dire suppression des morceaux rouillés , découpage de tôles , réfection des
planchers etc...
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inutile de dire que cette étape fut la plus longue et nécessiteras encore plusieurs mois
une année s'était déjà écoulée et au printemps suivant ( après avoir recherché divers
moteurs ) le mien étant complètement grippé : je décide de le refaire ...
cela me prendras environ deux mois
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je monte la mécanique refaite dans le cabriolet auparavant apprêté et compartiment
moteur repeint en rouge ; petite entorse à l'origine , le bleu métal peugeot ne me
plaisant vraiment pas du tout !
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je remonte également tout le reste ( préalablement sablé et repeint ) c'est à dire
trains roulants , direction , tableau de bord , réservoir , etc...... etc..........
on arrive à l'été : essais de la mécanique et après quelques petits réglage
le cab tourne parfaitement , je fais mes premiers tours de roues autour du pâté
de maisons cheveux aux vent sans portières ni capot avant et arrière ,heureusement
je ne croise pas la gendarmerie !
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les vacances passent : petit coup de fatigue et je laisse la 204 dans le garage
l'hiver arrive et la porte du garage reste fermée à clef......
mais cet hiver là fut rude et la température descendras, descendras et moi
bien au chaud je ne pense pas au 204 enfermé dans le garage ( du moins quand
j'y pense il est déjà trop tard ; la culasse est gelée
cette fois je suis dégoûté : c'est décidé j'abandonne et je vend la 204 dans l'état !
mais c'est sans compter sans mon opiniâtreté ;mais ceci est une autre histoire
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le printemps suivant arrive et le beau temps m'incite à me remettre au travail . Plein de courage , je reprend donc tout à zéro
, je déculasse le moteur pour m'apercevoir que celle ci est hs ( impossible de tourner l'arbre à came à la main ) et pastilles dessablages mortes
. je trouve une autre culasse sur un break à l'abandon que le propriétaire me cède gracieusement...eh oui ça arrive ! . Je remonte le tout et après quelques
problèmes dus à une pipe d'admission hs le moteur se décide à repartir enfin vers le mois de juin
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toute la mécanique est maintenant ok , ça démarre , ça freine , ça débraye , ça éclaire , ça clignote ... le bonheur en somme ! j'attaque donc la finition de
la carrosserie avant peinture . étape fastidieuse s'il en est , ponçage , mastic , reponçage etc ... et enfin peinture après retour de la voiture , remontage du pare-brise
des vitres de portières ( pas une mince affaire ) des feux etc....
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fin juin c'est au tour de la finition de l'habillage , montage des intérieurs de porte refait à neuf , remplacement des skaïs , montage de la capote neuve , montage des sièges
refait à neuf ( sur une ossature repeinte et un treillis refait à neuf par mes soins )
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début juillet , juste pour les vacances , la 204 est finie ou presque , il reste les jantes à peindre en gris métal 1027 , en attendant pour passer l'été elles
seront peintes en gris clair . ( restera également le masque avant à refaire en noir mat comme à l'origine , une petite erreur
qui sera réparée quelques années plus tard )
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enfin terminée et avec un nouveau moteur ( le premier ayant donné des signes de fatigue anormaux au bout d'environ 20 000 kms , j'entrepris de le démonter
pour en avoir le coeur net , et horrible surprise le vilebrequin avait perdu 15 centièmes au diamètre côté embrayage !! ça ne l'empêchait pas de fonctionner quand même
à part une baisse de pression d'huile au ralenti , voyant rouge allumé )
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