un petit tour dans le garage d'alain retour
le break 204 Peugeot


break 204  de 1974 et de 1967




j'avais commencé par acheter ce break en parfait état extérieur et intérieur , pneus bon état , avec quelques petits problèmes mécaniques et à remettre en marche , une semaine suffira pour le faire , changement de vitesses bloqué , tendeur de chaîne de distribution HS , pot d'échappement bruyant,enfin une remise en route rapide puis essais sur route tout est ok mais le problème habituel se présente avec le réservoir bouché , des coups de soufflette suffiront pour remettre tout ça en place , mais comme certains le savent ce joli break finira en fumée une semaine après !!






quelques semaines après et suite à un passage d'un article dédié à l'incendie des voitures dans la presse l'occasion se présente à moi de racheter un break de 1967 de la même année que mon cabriolet .

évidemment ce n'est pas du tout le même état que celui de 1974 et la corrosion s'est installé un peu partout même si ce n'est pas dramatique



 


 


j'ai donc acheté ce break et je l'ai ramené par la route de nuit , la jauge à essence presque à 0 et pas rassuré du tout , temps pluvieux et pas de ventilation dans l'habitacle ( je m'apercevrai plus tard que le moteur du ventilo baigne dans l'eau pour cause de radiateur de chauffage HS ) j'ai fait la route en essuyant constamment le pare brise avec un morceau de sopalin que j'avais dans ma poche car je ne voyais rien à travers le pare brise

la semaine d'après j'ai fait les réparation nécessaires c'est à dire démontage du bloc de ventilation , difficile de trouver pire comme réparation( ceux qui l'ont déjà fait me comprendront ) après avoir fait refaire le radiateur et adapter un nouveau ventilateur avec son moteur , remontage de l'ensemble , remise en état du circuit de freinage , recollage de certains  joints , changement des optiques , changement de la calendre et de son sigle ainsi que des veilleuses et clignotants , côté moteur changement de deux durits et remplacement du liquide de refroidissement , changement des pneus , changement du pot d'échappement par un neuf , ressoudage au mig de la patte de retenue de la portière gauche et ça doit être à peu près tout

 

 



un petit tour dans le garage d'alain retour