peugeot et son histoire Retour
PEUGEOT : et son histoire








les premières usines..........l'art de l'affiche publicitaire......à la marque du lion







Construction des usines des "autos" à Audincourt (doubs) ,en mème temps que Fives-Lille. Pour la première fois, une usine Peugeot est construite en dehors du pays de Montbéliard.

Plusieurs victoires Peugeot (autos cycles ) dans des courses nationales et internationales

Au catalogue Peugeot: une quinzaine de modèles de véhicules automobiles,de 2 à 12 places et de 720 à 1250 kilos. Fabrication de trycicles à moteur dans les usines de Beaulieu. Fabrication de la bicyclette pliante du capitaine GERARD.








Cinq cents voitures automobiles sont construites dans l'année. Chaque mois en moyenne, les usines produisent aussi: 20 000 bicyclettes, 100 tonnes de buscs et six tonnes de ressorts de pince-nez.

Fabrication de la première moto Peugeot de 1,5 cheval.


Prix nationnal décerné à un camion Peugeot. Une 20 CV Peugeot grimpe la cote de la Turbie ( alpes-maritimes ) à 40 km/h 600 salariés travaillent à l'usine de Lille, 800 à Audincourt. le siège des usines automobiles Peugeot est à Levallois, en région parisienne.







La première moto de 5 cheveaux apparait au catalogue.

Lancement en grande série de la "BEBE PEUGEOT" à moteur monocylindre vertical. Mise au point de la "Lion Peugeot" à moteur monocylindre puis bicylindre en V, par "Les fils de Peugeot Frères". Production mensuelle de 30 tonnes de ressorts de phonographe.







Première moto légère de 1,75 ch. Essort de l'usine de Pont-deRoide ( doubs ), Peugeot & Cie. Constitution des "Etablissements Peugeot et Cie".



Goux et Boillot gagnent de nombreuses compétitions sur voiturettes "Lion Peugeot".



Les deux sociétés: "Automobiles Peugeot " et "Les fils de Peugeot Frères" produisent 22 000 voitures.



les premièresPeugeots en course..des ressorts pour phonographes... la lion Peugeot







peugeot et son histoire Retour