peugeot et son histoire Retour
PEUGEOT : et son histoire
















Lancement des 309 trois portes.
Début des grands travaux de modernisation du site industriel (projet "SOCHAUX 2000").
Dérivation de la rivière ALLAN qui traverse les usines.
Fusion des sociétés A.O.P. et CYCLES PEUGEOT pour la création d'une nouvelle société: Equipement et composants pour l'industrie Automobile (E.C.I.A.).




Apparition de la 405 turbo 16 dans les rallyes.
Peugeot gagne le "PARIS-DAKAR" pour la deuxième fois (KANKUNEN-PIRONEN) sur 205 T16.
Lancement de nouvelles versions 405 (diésel,boite automatique,break).
Le "Musée Peugeot", sous l'égide de l'association "L'AVENTURE PEUGEOT", ouvre ses porte à Sochaux en juillet 1988.





Troisième victoire dans le "PARIS-DAKAR" (Vatanen et Jacky ICKX, sur 405 T16 ). Lancement de la 405 à quatre roues motrices en février.
En mars 500 000 voitures 405 sont deja produites.
En septembre, lancement de la 605 à Sochaux, véhicule haut de gamme de la marque. commercialisation en France le 2 octobre. Présentation en avant-première au salon de FRANCFORT. Mise en route à Sochaux des nouvelles unités de PEINTURE (laque) et d'HABILLAGE-CAISSES (HC1).
Lancement des 309 GTI 16 soupapes et 309 Turbo-diésels.
En décembre, la 1 000 000 ème 309 est produite à Poissy.







100 ANS DE PRODUCTION AUTOMOBILE











Quatrième victoire consécutive de Peugeot dans le "PARIS-DAKAR" (VATANEN et BERGLUND sur 405 turbo 16)
Le 15 février, une innondation catastrophique frappe le centre de Sochaux (6 jours d'arret de production : 12000 voitures perdues pour la clientèle).
Lancement du break 405/4, de la 405 SRD-atmosphérique, et des versions automatiques,diésels,et turbo diésel de la 605.







la 405 T16 dans le PARIS-DAKAR....................................OXIA


peugeot et son histoire Retour